From Geneva to Geneva - one year later

From Geneva to Geneva – one year later


Thierry Amart, notre premier client et partenaire nous fait part de son année passée à bord de la SIN R1.
Thierry, pouvez-vous nous faire part de cette boucle entre le Salon de Genève MotorShow 2016 et celui de 2017 ?
« L’aventure a débuté à GoodWood en Angleterre. Lors d’un essai circuit sur la célèbre « Hillclimb » avec Rosen Daskalov. J’ai eu le coup de foudre pour cette aventure. Tout juste 6 mois après avoir passé commande, je prends possession de ma SIN R1 directement sur le stand de SIN cars, au salon de Genève, sous les yeux admiratifs des visiteurs.
Ce châssis numéro 1 m’a donc accompagné sur 1 an de roulage, 17 000 kms parcourus sous la pluie et le soleil, de jour comme de nuit, sur le Circuit de Nogaro jusque dans l’enfer vert au Nürburgring (7 tours de la grande boucle), 1 Rallye, 1 présentation sur le circuit de F1 de Monaco, et des passagers aux anges.»
Vos premières impressions au moment du premier démarrage ?
« Les premiers kilomètres ont été plus que prudents. Bien que la voiture soit très franche, la sagesse était de mise. Les informations remontent parfaitement au pilote. On prend assez vite conscience du potentiel, à découvrir. Vous êtes vite serein à son volant. »
Après ces débuts tranquilles, vous avez titillé la bête ?
« Oui, naturellement. Une fois les repères enregistrés, c’est un plaisir immense qui vous attend. Vous ne pouvez plus faire abstraction. Vous êtes comme envouté, par ce V8 6.2l qui rugi juste derrière vous, qui demande qu’à vous propulser. Cette phase est critique car vous êtes en confiance, mais pas encore en pleine maîtrise de cette supercar. Ceci m’a d’ailleurs valu un jolie 360° sur le circuit de Nogaro, heureusement sans dommage »
Les aides à la conduite, vous ont-elles aidées ?
« Au début oui, mais aujourd’hui, ça fait bien longtemps que je roule sans anti-patinage.
Vous savez, ce qui m’a poussé vers SIN cars, est l’essence même de la conduite, l’absence d’assistance, de calculateur, un minimum d’électronique. C’est vous qui conduisez, et pas la voiture. C’est comme un gros kart »
Vous avez fait plus de 17000 km, vos impressions ?
« Oui, c’est une belle distance parcourue, et pour certains trajets cela a était comme une course d’endurance. La boucle la plus longue a été pour me rendre à un Rallye en Allemagne. J’ai fait 11h30 de route à l’aller, le lendemain 400km de rallye, et le surlendemain 12h30. Et bien cette voiture est terrifiante. J’attendais la SIN R1 sur sa puissance, son grip, mais là où elle m’a complétement surprise, c’est sur son confort. Vous êtes dans une voiture de course GT4 (la version route), en train de faire les 24h du Mans, et vous êtes aussi bien installé que dans une berline……avec le son du V8 en plus.
Qu’ont dit les gens que vous avez croisés ?
« C’est simple, cette voiture plaît énormément. Vous pouvez aller où vous voulez, tout le monde s’arrêtera, prendra des photos, et restera admiratif en la regardant. Le plus paradoxal est que vous aurez le même phénomène si vous stationnez à côté d’autres super cars comme McLaren, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Jaguar. Cette voiture est un gros aimant. »
Que pensez-vous de la SIN R1 ?
« Je tiens à féliciter Rosen Daskalov, et son équipe pour avoir développé cette version route en partant de la SIN R1 GT4.
On a les gènes de la GT4 dans une voiture homologuée route en Europe. La SIN peut être brutale, bestiale mais aussi docile quand il se doit. Cette machine est efficace. Elle vire à plat, prend la dérive sans surprendre. Tous ceux qui sont fatigués des véhicules assistés, qui veulent revenir aux fondamentaux, la SIN R1 est la solution idéale. Vous êtes quasiment comme dans un Kart VIP. J’ai choisi la boite manuelle, même si la boite séquentielle est proposée. Ce choix augmente cette relation physique qui vous lie à la voiture, un pur plaisir. »

Pour finir, en un mot, que diriez-vous ?
« Quelle machine fantastique…. mais quelle machine !!! »

From Geneva to Geneva - one year later

From Geneva to Geneva – one year later


Thierry Amart, our first customer and partner, is sharing with us his experiences of this last year, aboard the SIN R1.
Thierry, can you tell us this circuit between the Geneva MotorShow 2016 and that one coming 2017?
” The adventure began to GoodWood in England. During a run on the famous “Hillclimb” with Rosen Daskalov. I fell in love for this adventure. Just 6 months having placed order, I take delivery of my SIN R1 directly on the stand of SIN cars, at Geneva, under the admiring eyes of the visitors.
This chassis number 1 accompanied me over 1 year trip, 17 000 km travelled under the rain and the sun, in the daytime and at night, on the Circuit of Nogaro until the green hell in Nürburgring (7 runs of the big loop), 1 Rally, 1 exhibition on the F1 circuit of Monaco, and many delighted passengers.”
What about your first felling when you turned on yourself the engine?
” The first kilometres were more than careful. Although the car is very frank, the wisdom was appropriate. The information goes back perfectly to the pilot. We rather fast become aware of potential, to discover. You are fast serene in driving it. ”
After these quiet debuts, you titillated the beast?
” Yes, of course. Once the marks registered, it’s an immense pleasure which waits for you. You cannot disregard any more. You are as bewitched, by this V8 6.2l which roared just behind you, asking to propel you. This phase is a criticism because you in confidence, but you haven’t handle totally this supercar. The reason why unfortunately, I made a nice 360 ° drift on the circuit of Nogaro, without damage. ”
The driver assistances, did they help you?
” At the beginning yes. But today, it’s been quite a while since I drive without traction control.
You know what pushed me towards SIN cars is the pure driving, no assistance, no computer, minimum of electronics. It is you who drive, and not the car. It’s like a big go-kart”
You were more than 17000 km, your feeling?
” Yes it’s huge distance done, and some of trip was as endurance race. The longest ones was to go to a Rally in Germany. I made 11:30 travel to go, the next day 400km of rally, and after that 12:30 to go back. And you know what, this car is amazing. I waited for the SIN R1 on its power, its grip, but where it had fully surprised me, it’s comfort. You are driving a racing car GT4 (street legal version), making the 24h of LeMans, and you are installed as well as in a luxury sedan …..with the V8 sound in addition.
What said people that you met?
” It is simple, this car pleases enormously. You can go where you want, everybody will stop, will take photos, and will remain admiring by looking at it. The most paradoxical are that you will have the same phenomenon if you park next to others greats supercars as McLaren, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Jaguar. This car is a big magnet. ”
What do you think about the SIN R1?
” I am anxious to congratulate Rosen Daskalov, and the team to have developed this street legal version from the SIN R1 GT4.
We have the gene of the GT4 in a European approved road car. The SIN can be rough, bestial but also docile when appropriate. This machine is efficient. It takes flat corners, takes the drift without surprising. Everyone who are getting sick of assisted cars, who want to come back to the fundamental, the SIN R1 is the ideal solution. You are almost as in a VIP Kart. I preferred the manual gearbox, even if the sequential gearbox is proposed. This choice increase this physical relation which binds you to the car, a pure pleasure”
To conclude, in one word, what you want to tell us?
“What a fantastic machine………. What a machine!!!”